Merci Beaucul

kESSESSÉ Merci Beaucul ?

C’est une meuf, Léa, qui tient un compte instagram sur le houmous la sexualité (c’est la même chose quasiment) depuis mars 2018, apparemment ça a plu a des gens du coup elle s’est dit « ok allez je fais plus gros »
D’accord.
Plus sérieusement, à la base de la base, je suis partie du postulat que la sexualité fait partie intégrante d’un bien être physique et mental et participe à l’épanouissement de chacun.e.s. En faisant des recherches et en lisant (beaucoup, genre beaucoup), j’ai vite vu que c’était un sujet que l’on pouvait creuser sous plein d’axes différents : historique, scientifique, philosophique, psychologique, artistique… Et en fonction des humains, cette perspective varie, du coup partager avec le plus grand nombre me semblait interessant.

La sexualité c’est quelque chose qui a fait peur, qui fait toujours peur, qu’on ne comprend pas forcément, qui est tabou, et qui est en même temps au coeur de nos vies et au coeur de la société, dans notre quotidien.

J’ai envie de revenir sur les bases, apprendre comment notre corps et celui de l’autre fonctionne, quels sont nos mécanismes physiques, psychologiques, et émotionnels, nos comportements, comprendre les conditionnements d’hier et d’aujourd’hui, participer à un dialogue global, intersectionnel et inclusif qui nous permet d’appréhender la sexualité sous toutes ses facettes, revoir les notions de communication, de consentement et de plaisir, parler de santé sexuelle et de prévention, partager tous.tes ensemble des tips pratiques et cool, proposer un espace d’écoute sécure et sans jugement, pour au final que tout le monde kiffe au maximum à sa manière, en sachant définir ses besoins, ses limites et ses envies.
Une des choses qui me tient à coeur (à part le cul) chez MB c’est la diversité. Diversité des représentations, des perspectives, des goûts, des avis.

C’est aussi une communauté qui s’agrandit tous les jours sur instagram, des gens qui s’expriment, des dialogues qui se font, des idées qui s’échangent, plein de choses apprises, de l’inspiration, du partages, des memes. Beaucoup de memes.

Merci Beaucul